Des Hommes Bottillons À La Bombe brown N0SoxV63p

SKU14612319716983
Des Hommes Bottillons À La Bombe (brown) N0SoxV63p
Van
Recherche Panier
dimanche 29 juillet 2018
Le Congo Libéré
Chaussures Fila Vert Pour Les Hommes SFHns
Politique RDC : Joseph Kabila l’a dit explicitement, il veut changer la Constitution
Par
-
Facebook
Twitter
WhatsApp
Google+
Email

Il a fini par dire tout haut ce que l’on savait déjà. Joseph Kabila veut changer la Constitution en RDC. Il l’a indiqué hier, de manière à peine allusive, aux députés de la majorité présidentielle, convoqués à la Cité de l’OUA. Quelques heures plus tard, c’est son directeur de cabinet adjoint, Jean-Pierre Kambila, qui s’est fendu d’un tweet on-ne-peut-plus explicite à ce sujet.

« J’ai le devoir de défendre la Constitution ou bien changeons la Constitution ! » Ces propos, ce sont ceux de Joseph Kabila. Ils ont été tenus devant les députés de la MP qu’il a réunis lundi 16 avril à la Cité de l’OUA pour tenter de calmer leurs inquiétudes. Plusieurs d’entre eux nous les ont rapportés.

Ce premier ballon d’essai est suivi quelques heures plus tard par un second. Cette fois-ci sans aucune équivoque. Il prend la forme d’un tweet de son directeur de cabinet, Jean-Pierre Kambila, d’habitude très prudent et mesuré, diffusé tôt ce matin du 17 avril. «Une Constitution […] peut et doit aider le pays à progresser. La notre nous fragilise » , écrit celui qui est l’un des plus proches collaborateurs du président (hors mandat) RD congolais, avant d’ajouter : «Il faut la changer et le plus vite possible. Il n’y a pas de raison d’attendre. » Une déclaration qui ne souffre aucune ambiguïté.

Ainsi, en l’espace de quelques heures, Joseph Kabila a clairement affiché – directement et indirectement, par la voix de son collaborateur – sa volonté de modifier la Constitution. «Le penser, c’est une chose. Mais l’avouer en public en est une autre. Cela rappelle les propos de Shadary à RFI sur l’affaire des mercenaires attribués à Katumbi » , s’amuse un professeur de l’UniKin.

Pour ce faire, le président RD congolais a utilisé le débat sur la double-nationalité devant les députés – qui concernent nombre d’entre eux mais surtout, de son point de vue, son principal adversaire, Moïse Katumbi, qu’il espère ainsi neutraliser en instrumentalisant pareille polémique. Ainsi, tactiquement, M. Kabila justifie sa volonté de modifier la Constitution afin de régler cette problématique de la double-nationalité. En réalité, il s’agit d’un prétexte car il en profiterait pour revoir la limitation de mandat ou, à tout le moins, remettre les compteurs à zéro sur ce point, ce qui lui permettrait de briguer un nouveau mandat.

attentes spécifiques du marché

Et aussi...

Notre article pour bien différencier MBA, Master, MSc et Mastère Spécialisé

Le Mastère spécialisé est une formation dont la durée d’enseignement est généralement d’un an. Contrairement aux qui s’adressent généralement aux jeunes cadres et aux professionnels, les Mastères spécialisés visent plutôt les étudiants. Si certains candidats peuvent être admis à titre dérogatoire, le profil des futurs étudiants en MS est bien défini. Ce sont en effet généralement:

Trouvez votre MS selon votre projet

selon votre projet
Liste des Mastères Spécialisés

On distingue deux profils d’étudiants pouvant faire le choix de s’orienter vers un Mastère Spécialisé : ceux qui souhaitent compléter leur cursus et ceux qui désirent acquérir une double compétence sans refaire un cursus académique complet.

compléter leur cursus double compétence

Les Mastères Spécialisés s’imposent comme de véritables boosters de carrière . Répondant aux besoins des entreprises, les étudiants sont ainsi formés en complément de leur formation initiale avec des spécialisations adaptées au marché. Les professionnels des secteurs sont généralement consultés lors de l’élaboration du contenu pédagogique. Certains parcours sont même construits en collaboration avec des entreprises et portent le label de cette dernière.

boosters de carrière en collaboration avec des entreprises

Ces diplômes ont donc pour objectif une insertion professionnelle rapide. L’étudiant qui fait le choix d’un MS souhaite donc compléter son cursus, tout en y apportantla notoriété et la qualité de la pédagogie de la Grande École qui lui délivrera le Mastère Spécialisé.

Lors de leur formation en management par exemple, les étudiants se spécialisent généralement en fin de cursus. Le MS est une formation courte, intensive et professionnelle qui vient compléter un Bac+5 en apportant des compétences très pointues. L’objectif est d’apporter une double compétence, souvent dans le domaine du management, reconnu par le marché. Les entreprises recherchent en effet de plus en plus des profils très qualifiés dans un secteur particulier, capables également d’élargir leur domaine de compétence dans une fonction managériale.

compléter un Bac+5

Dans les deux cas, ces étudiants ont opté pour un Mastère Spécialisé pour:

partenariats travaux pratiques mobilité internationale

Avant de vous lancer dans les démarches d’inscription en mastère spécialisé, voici quelques éléments à analyser:

Campus protestant est une plate-forme de réflexion et de diffusion de la pensée et de la culture protestante, au travers principalement de contenus vidéos : conférences, entretiens…

Rubriques

Formats

© 2018 Tous droits réservés
Réalisation : aggelos.fr